Adaraya

Nous avons voyagé ensemble pendant nos congés d'hiver pour découvrir d'autres paysages, d'autres cultures.. mais à chaque fois nous voulions en voir plus et plus longtemps, c'est ainsi que que notre projet de partir au bout du monde est né, bien sûr nous avons encore quelques problèmes à régler avant le grand départ mais dans nos têtes c'est bien ancré. Nous n'avons pas encore l’organisation planifiée mais nous voulons traverser l'atlantique avec notre voilier, emmener notre 4x4 de Ushuaïa en Alaska (la trans-américa), faire un périple de France jusqu'en Mongolie et pourquoi pas traverser l'Afrique du Maroc jusqu'en Afrique du Sud (çà ce n'est pas encore sûr). Voilà c'est dit! Vous avez compris on a plein d'idées mais pour réaliser tout cela il faut quand même un minimum de préparation, beaucoup de temps devant nous et un peu d'argent.

Pour commencer nous avons acheté notre premier voilier (Adaraya un Sigma 30 de 9 mètres) en 2016 sur lequel nous avons fait nos armes et en novembre 2017 après avoir pris quelques cours sur notre bateau avec un Skipper nous avons fait notre première traversée vers la corse. C'est en 2018 que nous avons changé de bateau pour avoir plus de confort car un 9 mètres c'est bien mais pour la vie à bord et les grandes traversées c'est un peu juste donc nous avons acquis un Océanis 390 (Ti Coyo) de 12 mètres qui nous servira par la suite pour la traversée de l'Atlantique.

Le bateau c'est super mais pour visiter les terres cela reste un peu limité et donc en 2019 nous avons acheté un drôle de véhicule que nous avons appelé Loup, sur une base de 4x4 Mitsubishi L200 simple cabine de 2004, un papi à Avignon a fabriqué une cellule complètement solidaire du châssis avec un toit relevable et l’arrière extensible, compact et confortable à la fois enfin, en vous dira ça après le Maroc.

Ti Coyo

Loup

Camping le Vallon

Route de MENERBES

84480 Bonnieux

© 2019, baroudeurs 84.

Créé avec Wix.com

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • facebook